Comment une nouvelle règle et une décision douteuse ont choqué American Express: “Je suis sans voix”

Balle de Davis Thompson et Thompson dimanche sur le 17e trou du Pete Dye Stadium Course.

twitter.com/Getty

Avec l’épingle, la balle de Davis Thompson était sortie.

Mais si le drapeau avait été enlevé ?

“Je vais probablement jouer au jeu du ‘what-if’ dans ma tête pendant longtemps, malheureusement”, a déclaré Thompson.

Il n’est peut-être pas seul. Dans une séquence choquante lors du dimanche American Express dernier tour, Thompson a lancé à 48 pieds 2 pouces pour une part de l’avance sur l’avant-dernier trou du Pete Dye Stadium Course, seulement pour que sa balle frappe la broche presque au centre et ricoche un pied et demi passé. En fin de compte, Jon Rahm a maintenu son avance d’un coup et a gagné avec cette marge, bien que l’échange tardif ait conduit à des questions de prise de décision et à un aperçu d’une nouvelle règle du drapeau.

Nous allons commencer, cependant, par notre début, et si l’épingle sur le 17e de 159 verges, par-3 était à blâmer. La balle de Thompson se déplaçait rapidement – si elle n’avait rien touché, nous supposions qu’elle aurait roulé peut-être 5 pieds au-delà du trou – et sur une rediffusion de la diffusion de Golf Channel ralentie à 1/16 de vitesse par GOLF.com, la balle semblait frapper le centre gauche de la broche.

Deux analystes, cependant, étaient convaincus que le putt de Thompson était bon.

“Si cette épingle est sortie, il ne fait aucun doute qu’elle entre”, annonceur sur le parcours Jean Boisun ancien caddie de longue date, a déclaré lors de l’émission.

“C’était en plein centre”, a déclaré John Cook, un ancien pro de longue date. “Cela n’arrive pas très souvent, mais cette épingle lui a coûté juste là. Aucune question dans mon esprit, John. C’était coupé au centre. Il y avait de la vitesse, mais c’était en plein centre.

Et Thompson ? Immédiatement après, il a lâché son putter maillet, s’est détourné du trou et s’est couvert le visage des deux mains. Il a ensuite posé son chapeau blanc sur sa tête et s’est frotté le front, avant de faire le tour du côté droit du green pour marquer sa balle.

Alors que Rahm tentait son oiselet – qu’il allait manquer – Thompson regardait surtout vers l’eau devant le green.

“J’ai passé une excellente lecture”, a-t-il déclaré par la suite. «Je l’ai probablement frappé trop fort. S’il avait eu une grande vitesse, il aurait simplement touché le drapeau et serait tombé. Mais nous ne le saurons jamais.


L'Espagnol Jon Rahm réagit au 18e trou lors du dernier tour de l'American Express au PGA West Pete Dye Stadium Course le 22 janvier 2023 à La Quinta, en Californie.

Jon Rahm obtient un rebond chanceux, gagne à nouveau à l’American Express

Par:

Jack Hirs



Thompson a-t-il envisagé de tirer le drapeau? A-t-il envisagé de demander au caddie Dean Emerson de s’en occuper ? Lors de la session avec les journalistes, on a seulement demandé à Thompson : “Quelles étaient les considérations concernant le fait de laisser le bâton dedans ?”

C’est ici qu’il a également fait le commentaire « et si ».

“Oui, je veux dire, je laisse généralement toujours le bâton de loin”, a déclaré Thompson. “J’ai l’impression que cela m’aide avec ma vitesse.”

Ensuite il y a ceci : Avant un changement de règles en 2019le drapeau avais de sortir; si une balle la frappait, un joueur écoperait d’une pénalité de deux coups.

La règle 13.2 a (1) se lit désormais comme suit: « Le joueur peut jouer un coup avec le drapeau laissé dans le trou, de sorte qu’il est possible que la balle en mouvement frappe le drapeau. Le joueur doit en décider avant d’exécuter le coup, soit : en laissant le drapeau là où il se trouve dans le trou, soit en le déplaçant de manière à ce qu’il soit centré dans le trou et en le laissant là, soit en remettant un drapeau retiré dans le trou.

Et la règle pour tendre le drapeau ? C’est adressé en vertu de la règle 13.2 b (1), qui se lit: « Le joueur peut jouer un coup avec le drapeau retiré du trou, de sorte que sa balle en mouvement ne heurte pas le drapeau dans le trou. Le joueur doit en décider avant d’exécuter le coup, soit : en faisant retirer le drapeau du trou avant de jouer la balle, soit en autorisant quelqu’un à s’occuper du drapeau, ce qui signifie l’enlever en : tenant d’abord le drapeau dans, au-dessus ou à côté de le trou avant et pendant le coup pour montrer au joueur où se trouve le trou, puis retirer le drapeau une fois le coup joué.

Lors de l’émission de Golf Channel, Wood a également souligné le changement.

“Garçon, je suis sans voix à ce sujet”, a-t-il déclaré à propos du putt. «Cette règle, depuis le changement, vous ne l’avez vraiment pas vue affecter le tournoi de golf. Je ne me souviens pas que ce soit arrivé de toute façon. C’est le premier où j’ai l’impression que ce changement de règle a peut-être changé le résultat.


Drapeau

Dave Pelz : La science prouve que vous devriez laisser le drapeau quand vous putt

Par:

David Pelz



Mots forts. Mais pourquoi le changement a-t-il été fait ? Selon une histoire sur le site Web de l’USGAil était destiné à accélérer le jeu – sans caddie, bien sûr, un joueur devrait retirer lui-même le drapeau, puis putter.

Et cela soulève naturellement cette question : y a-t-il un avantage à le conserver ? Parfois, les gens aiment Bryson De Chambeau et le gourou de la mise Dave Pelz vous a dit oui – et en 2019, Pelz a fait ici – et d’autres diront non. Notamment, l’histoire de l’USGA avait aussi cette ligne :

“Dans l’ensemble, on s’attend à ce qu’il n’y ait aucun avantage à pouvoir putter avec le drapeau sans surveillance dans le trou : dans certains cas, la balle peut heurter le drapeau et rebondir hors du trou alors qu’elle aurait autrement pu être enfoncée, et dans dans d’autres cas, la balle peut toucher le drapeau et finir dans le trou alors qu’elle aurait autrement pu le manquer.

Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé après le 17 dimanche?

Thompson avait encore une chance, bien sûr ; il est resté juste un coup derrière Rahm. Mais le 18, il a touché le green à son approche, et un effort admirable pour se lancer dans un birdie a atterri à environ 2 pieds, tandis que Rahm a paré.

Admirablement, Thompson a ensuite parlé aux journalistes. Il n’était pas obligé.

“J’ai passé une excellente semaine”, a déclaré le joueur de 23 ans originaire de Géorgie. «Concourir contre les meilleurs au monde est mon rêve et je l’ai fait aujourd’hui et j’ai prouvé que je pouvais m’accrocher à eux. C’était très amusant.

“Beaucoup de nerfs et j’ai frappé beaucoup de coups de golf de qualité sous pression, ce qui était vraiment cool.”

Revue de golf

Abonnez-vous au magazine

S’abonner

Nick Piastowski

Nick Piastowski

Éditeur Golf.com

Nick Piastowski est rédacteur en chef chez Golf.com et Golf Magazine. Dans son rôle, il est responsable de l’édition, de l’écriture et du développement d’histoires dans l’espace du golf. Et quand il n’écrit pas sur les moyens de frapper la balle de golf plus loin et plus droit, le natif de Milwaukee joue probablement le jeu, frappant la balle à gauche, à droite et courte, et buvant une bière fraîche pour laver son score. Vous pouvez le contacter à propos de l’un de ces sujets – ses histoires, son jeu ou ses bières – à nick.piastowski@golf.com.

Leave a Comment