Le rapport annuel 2022 du Laboratoire national de la Station spatiale internationale souligne une année fructueuse

Au cours de l’exercice 2022 (FY22), le Laboratoire national de la Station spatiale internationale (ISS) a fait de grands progrès dans sa mission de restituer de la valeur à la nation et de permettre une économie durable en orbite terrestre basse.

Les succès de cette année sont mis en évidence dans le rapport annuel du laboratoire national de l’ISS pour l’exercice 22 (du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022), qui a été publié par le Center for the Advancement of Science in Space, Inc. (CASIS).

CASIS a été gestionnaire du laboratoire national de l’ISS pendant 11 ans dans le cadre d’un accord de coopération avec la NASA. Au cours de l’exercice 22, la NASA a prolongé son accord de coopération avec CASIS pour gérer le laboratoire national de l’ISS jusqu’en 2027.

Après 20 ans de présence humaine continue sur la station spatiale, nous sommes maintenant dans la décennie des résultats de l’ISS, et l’exercice 22 a été une année record en termes de résultats issus de la recherche et du développement (R&D) parrainés par le Laboratoire national de l’ISS :

• Près de 50 articles évalués par des pairs liés à la recherche parrainée par le laboratoire national de l’ISS ont été publiés au cours de l’exercice 22, le nombre le plus élevé jamais identifié au cours d’un exercice. Près de 70 % de ces publications étaient liées à la science fondamentale financée par la National Science Foundation (NSF) des États-Unis, créant une base de connaissances solide pour permettre la future R&D appliquée.
  • Deux brevets ont été accordés à des entreprises liées à leurs recherches spatiales et quatre produits commerciaux ont été créés à partir de la R&D parrainée par le laboratoire national de l’ISS. L’un de ces produits, l’exposition de réalité virtuelle “ISS Experience : The Infinite”, a déjà attiré plus de 170 000 spectateurs lors de ses déplacements dans plusieurs villes américaines.

Parmi les autres succès de l’ISS National Lab FY22, citons :

• Cette année, 75 charges utiles parrainées par le laboratoire national de l’ISS ont été lancées vers la station, dont 85 % représentaient des recherches d’entités commerciales, ce qui souligne la forte demande continue de R&D spatiale parmi les utilisateurs de l’industrie.
  • Le laboratoire national de l’ISS a sélectionné 46 nouveaux projets au cours de l’exercice 22, dont 60 % provenaient d’utilisateurs novices dans l’espace, démontrant le succès des sollicitations de recherche du laboratoire national de l’ISS pour atteindre de nouvelles communautés.
  • Le montant cumulé de tous les temps des capitaux levés par les startups à la suite de la fuite des projets parrainés par le laboratoire national de l’ISS a atteint plus de 1,8 milliard de dollars. À ce jour, CASIS a facilité plus de 1 200 introductions de capital entre startups et investisseurs du réseau ISS National Lab.
  • Au cours de l’exercice 22, plus de 9,5 millions de personnes ont participé aux programmes des partenaires éducatifs de l’ISS National Lab.

“Ce n’est que grâce à des partenariats solides que nous trouvons collectivement des moyens nouveaux et innovants d’utiliser l’ISS pour résoudre des problèmes et générer des solutions pour l’humanité”, a déclaré Ramon Lugo, PDG de CASIS. “Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec la NASA, notre communauté de recherche et de développement technologique et nos partenaires commerciaux pour créer de nouvelles opportunités d’avoir un impact sur l’humanité.”

Ce ne sont là que quelques faits saillants décrits dans le Rapport annuel FY22, désormais disponible en ligne.

À propos du Laboratoire national de la Station spatiale internationale (ISS) : La Station spatiale internationale (ISS) est un laboratoire unique en son genre qui permet la recherche et le développement technologique impossibles sur Terre. En tant qu’entreprise de service public, le laboratoire national de l’ISS permet aux chercheurs de tirer parti de cette installation multi-utilisateurs pour améliorer la vie sur Terre, faire évoluer les modèles commerciaux spatiaux, faire progresser la culture scientifique de la future main-d’œuvre et développer un marché durable et évolutif en orbite terrestre basse. Grâce à ce laboratoire national en orbite, des ressources de recherche sur l’ISS sont disponibles pour soutenir les initiatives scientifiques, technologiques et éducatives non-NASA des agences gouvernementales américaines, des institutions universitaires et du secteur privé. Le Centre pour l’avancement des sciences dans l’espace (CASIS) gère le laboratoire national de l’ISS, dans le cadre d’un accord de coopération avec la NASA, facilitant l’accès à son environnement de recherche permanent en microgravité, un point de vue puissant en orbite terrestre basse et aux conditions extrêmes et variées de l’espace. . Pour en savoir plus sur le laboratoire national de l’ISS, visitez www.ISSNationalLab.org.